dimanche 5 juin 2016

Le premier séminaire national « Environnement, Risques et Santé »



L’environnement constitue l’un des facteurs importants de l’état de santé des écosystèmes et des populations qui y habitent. Dans ce contexte, l’homme et le milieu naturel sont indissociables. Dans la nature, de nombreux événements peuvent surgir par conséquent perturber l’équilibre dans lequel est établi un milieu naturel et ainsi affecter la santé des populations.
 
        Le premier séminaire national « Environnement, Risques et Santé » se veut un forum de dialogue et d’échange entre les chercheurs de différentes disciplines, qui œuvrent tous pour trouver des solutions pertinentes aux problèmes actuels liés à l’environnement et leurs risques sur la santé des populations. Ce séminaire a pour objectif de rassembler les chercheurs, pour un partage de connaissances et d’expériences dans la perspective d’élaboration de la combinaison la plus pertinente entre approches quantitatives et qualitatives.

      Ce séminaire n’a pas la prétention de donner des réponses-la thématique étant fabuleusement riche et complexe-mais tentera, à travers les communications retenues, d’aborder des sujets sur l’éco-toxicologie de la faune et la flore algériennes, sur leur diversité, sur leur originalité ,sur les écosystèmes dans lesquels elles se développent ,sur les  risques  des polluants sur la santé humaine et animale, sur la chimie et l’environnement et une aide à la décision.

         Si après ces deux jours de communication et de conférences, se dégage une prise de conscience sur la nécessité d’une fédération des moyens humains, scientifiques en vue d’un développement  durable, ce séminaire aurait atteint ses objectifs.
Télécharger le dépliant du séminaire

       Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager des moments riches en échanges scientifiques et en convivialité dans notre belle ville « SOUK AHRAS –THAGUEST ».

Vous trouvez toutes les informations sur le site Web: sners.univ-soukahras.dz

Dr. Fadila KHALDI
Présidente du « SNERS 2016 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire