J'ai voulu publier cet article volontairement pour s’inspirer de cette expérience pour que l'INRA Algérie célèbre lui aussi ses cinquantenaire de sa création.
Après compétition, l’INRA France a choisi l’atelier Werkstatt pour concevoir et développer le site événementiel qui retrace et célèbre les 70 ans de l’institut.
A l’occasion de son 70ème
anniversaire, l’Institut National de la Recherche Agronomique,
souhaitait se doter d’un site évènementiel - inra.fr/70ans
- proposant un voyage à travers sa propre histoire. Du programme
initial de 1946 « Nourrir la France » au défi actuel « Nourrir le monde
en 2050 », l’INRA a déroulé́ 70 années de sciences et de recherches.
« Une histoire résolument tournée vers la société, une histoire qui concilie depuis toujours nature et modernité explique Eric Connehaye, directeur adjoint de la communication de l’Inra. Nous souhaitions illustrer joliment notre baseline anniversaire : votre avenir est notre culture »
« Le site anniversaire devait donc offrir une forte valeur ajoutée en termes de design et d’expérience utilisateur » précise Arnaud Veldeman, directeur artistique de l’unité Cabinet de la Présidence et Communication (UCPC) de l’INRA.
Sélectionné après compétition, Werkstatt
a conçu et développé une plateforme qui propose une navigation
multi-dimensionnelle à travers le temps.
Le site est accessible en avant première ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire