La startup dijonnaise Novolyze conquiert le marché américain avec sa gamme de germes SurroNov.
La startup dijonnaise Novolyze, 
reconnue sur le marché des biotechnologies appliquées à 
l’agroalimentaire, lance sa nouvelle gamme de produits SurroNov et 
conquiert le marché américain.
Présentée cet été au congrès IAFP North 
America, SurroNov est une gamme de germes modèles innovants mimant le 
comportement des pathogènes alimentaires. L’idée étant de pouvoir les 
utiliser directement en milieu industriel, ces germes modèles 
non-pathogènes pourront ainsi valider l’efficacité de débactérisation 
des procédés agroalimentaires comme l’extrusion, la pasteurisation, le 
séchage, la torréfaction ou encore la cuisson. En d’autres termes, cette
 nouvelle gamme de produits permettrait de tester le véritable 
équipement, dans son environnement, plus facilement et à moindre coup.
SurroNov, des impacts environnementaux et sociétaux
Du fait de leur non-pathogénicité, les 
germes modèles de la gamme SurroNov diminuent ainsi les risques 
bactériologiques liés à la manipulation de germes pathogènes du type 
Salmonella ou Listeria. Mimant au mieux ce type de germes, ces nouveaux 
produits permettent aussi une diminution de la production énergétique 
lors des études, tout en préservant les procédés organoleptiques.
« Notre ambition est d’offrir des solutions innovantes à nos partenaires afin de mieux contrôler leurs risques microbiologiques et d’améliorer la sécurité des aliments »
Pierre-Olivier Béal, business development Manager, Novolyse
Novolyze, une startup dijonnaise sur le territoire américain
En 2012, Karim Khinouche et Nicolas Braun ont fondé Novolyze
 après avoir tous deux travaillé pour un équipementier industriel. Ils 
ont ainsi pu observer que la demande en décontamination des produits 
industriels était de plus en plus forte. Après trois à quatre années de 
recherches intensives, le duo d’entrepreneur a créé une filiale aux 
Etats-Unis.
Source« L’évolution des pratiques de décontamination dans l’industrie de l’agroalimentaire touche beaucoup les américains. On a pu participer à beaucoup de congrès américains et ainsi rencontrer les clients cibles »
Pierre-Olivier Béal, business development Manager, Novolyze.
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