mardi 27 septembre 2016

FAO: Comité de l'agriculture - Vingt-cinquième session

Rome, 26-30 septembre 2016 

Lors de la vingt-cinquième session, le Comité de l'agriculture se penchera sur 14 thèmes prioritaires. L'un des principaux sujets abordés concernera les mesures efficaces à prendre pour que des éléments fondamentaux du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030 soient mis en œuvre en traitant les secteurs de l'agriculture, des forêts et de la pêche d'une manière plus intégrée.
 
Un autre thème central est la Stratégie de la FAO face au changement climatique. Le Comité apportera des contributions en vue de son élaboration ultérieure. 

Le Comité donnera aussi des indications sur la manière dont la nutrition pourrait être intégrée dans l'ensemble du Cadre stratégique de la FAO et dans les politiques régionales et nationales, en prêtant une attention particulière aux résultats pertinents pour le développement de l'agriculture et de l'élevage, et examinera le rôle des innovations agricoles s'agissant du développement rural durable et de la gestion durable des sols. 

En outre, les participants à la session seront invités à appuyer l'utilisation des directives relatives au Programme mondial de recensement de l’agriculture 2020, qui serviront de guide à la réalisation des recensements de l'agriculture dans les États Membres de la FAO, de 2016 à 2025. 

Conscient du rôle fondamental que joue le secteur de l'élevage en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, de réduction de la pauvreté, de santé, de changement climatique et d'utilisation des ressources, le Comité de l'agriculture a appuyé la création du Programme mondial pour un élevage durable, en 2011. Au cours de la session, le Comité se penchera sur sa structure de gouvernance, y compris le rôle joué par la FAO. 




1 commentaire:

  1. Bons articles, Avez-vous entendu parler de M. Benjamin, Courriel: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: + 1-9893943740-- qui travaillent avec un service de financement, ils m'accordent un prêt de 95 000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les ai payés chaque année depuis deux ans maintenant et il me reste encore 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer