mardi 4 novembre 2014

Une nouvelle variété de fraise, unique et distinguable entre toutes

Jonica, une nouvelle variété de fraises à maturité précoce a remporté l'Oscar MACFRUT, exposition internationale du secteur des fruits et légumes, qui s'est tenue en Italie le 24, 25 et 26 septembre dernier, dans la catégorie innovation variétale.

 Jonica, variété de fraises à maturité précoce de Janvier à Juin, a été sélectionnée dans le cadre d'un projet public-privé d'amélioration génétique réalisé par l'unité de Recherche pour la fruiticulture du Conseil pour la Recherche et l'expérimentation en Agriculture (CRA-Frf) et la société Piraccini Secondo Srl de Cesena. Cette nouvelle variété est similaire à Kilo (dont elle dérive) et est plus précoce que Candonga. Elle est caractérisée par la présence de pétales blancs. Il s'agit d'une caractéristique qui la rend unique et facilement distinguable des autres variétés, caractéristique très utile dans le choix du consommateur. Cette fraise tricolore reconnaissable entre toutes, garantit donc une meilleure traçabilité pour le consommateur.

Jonica est déjà cultivée dans de nombreuses régions du sud de l'Italie et est en ample expérimentation en Espagne, Grèce, Russie, Californie, Mexique, Canada, Brésil et Australie. Les fruits sont de taille moyenne, assez régulière sur toute la durée de la récolte, de forme conique, et présentent une belle couleur, même pendant la période hivernale. Ils ont une très bonne teneur en sucre et sont riches en substances antioxydantes. 


 Pour en savoir plus:
MACFRUT : http://www.macfrut.com/
- Piraccini Secondo Srl : http://www.piraccinifruit.com/pdf/brochure-piraccini.pdf


Source:  ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/77061.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire