© C. Faimali/GFA
La Rabobank estime que les indicateurs sont plus favorables pour l’industrie avicole mondiale qu’à la fin de 2015.
La Rabobank estime que le premier trimestre de 2016 sera celui
de la reprise pour l’industrie avicole mondiale. La banque néerlandaise
l’annonce dans ses prévisions pour le premier trimestre de 2016, mises
en ligne ce mardi 16 février. C’est le résultat d’une amélioration de la
demande, d’une croissance moins élevée de la production dans des
régions clés comme les États-Unis, la Chine, la Thaïlande et l’Europe,
ainsi que de la reprise des marchés de la viande rouge.
Pour la Rabobank, il faudra garder à l’œil l’offre asiatique. Elle estime que les données sur le cheptel reproducteur laissent imaginer un recul de la production chinoise et thaïlandaise pendant la seconde moitié de l’année. « Cela aura un impact à court terme à la fois sur le marché local et mondial, estime Nan-Dirk Mulder, un analyste de la banque. Cela se traduira par des tensions avec des importations chinoises en augmentation et une pression sur les exportations de la Thaïlande. »
Le marché mondial de la viande de volaille resterait très dépendant de l’influenza aviaire et des taux de change. La Rabobank estime qu’à court terme les gagnants du commerce mondial sont le Brésil et la Thaïlande. Mais elle voit émerger de nouveaux concurrents comme la Malaisie, l’Ukraine ou la Russie.
Source
Pour la Rabobank, il faudra garder à l’œil l’offre asiatique. Elle estime que les données sur le cheptel reproducteur laissent imaginer un recul de la production chinoise et thaïlandaise pendant la seconde moitié de l’année. « Cela aura un impact à court terme à la fois sur le marché local et mondial, estime Nan-Dirk Mulder, un analyste de la banque. Cela se traduira par des tensions avec des importations chinoises en augmentation et une pression sur les exportations de la Thaïlande. »
Le marché mondial de la viande de volaille resterait très dépendant de l’influenza aviaire et des taux de change. La Rabobank estime qu’à court terme les gagnants du commerce mondial sont le Brésil et la Thaïlande. Mais elle voit émerger de nouveaux concurrents comme la Malaisie, l’Ukraine ou la Russie.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire