dimanche 13 décembre 2015

Assises nationales pour mettre à jour le plan national d'aménagement du territoire pour 2030

Publié le 13/12/2015

Les assises nationales sur l'aménagement du territoire prévues lundi et mardi à Alger constitueront l'occasion pour actualiser et mettre à jour le plan national d'aménagement du territoire pour l'horizon 2030 et examiner les moyens de construire une économie nationale diversifiée hors hydrocarbures.

La rencontre qui réunira plus de 1200 acteurs du secteur au palais des Nations (club des pins) portera sur les moyens de "construire une économie nationale diversifiée et forte hors hydrocarbures en en se basant sur cinq secteurs essentiels alternatifs que sont l'agriculture, l'industrie, le tourisme, les services et le savoir", a appris l'APS auprès des organisateurs.

Organisées par le ministère de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat sous le slogan "la dynamique territoriale: une alternative pour un développement économique durable", les  assises porteront également sur la possibilité "d'actualiser le plan national d'aménagement du territoire en vue d'explorer des perspectives sérieuses et prometteuses à l'horizon 2030".

Selon les organisateurs, la rencontre devra être sanctionnée par la mise en place d'une "plate-forme" qui permettra d'évaluer la première étape de mise en œuvre du programme national et du plan directeur de l'aménagement du tourisme à l'horizon 2030 et de renforcer les orientations stratégiques de ce programme en tant qu'élément essentiel de la dynamique socio-économique créatrice de richesse à travers toutes les régions du pays notamment le sud et les Hauts plateaux.

Une "feuille de route" pour la relance du tourisme en Algérie en vue d'en faire un secteur générateur de richesse et de développement durable et un alternatif aux hydrocarbures sera en outre dégagée à la faveur de la rencontre.

Le plan national d'aménagement du territoire à l'horizon 2030 s'articule autour de cinq axes principaux auxquels le gouvernement accorde la priorité en vue d'un développement durable d'ou la nécessité des "moyens d'adapter ce plan aux exigences de la conjoncture actuelle afin qu'il soit un véritable outil de la dynamique économique".

Ces assises sont "un espace d'échange d'idées et de vues sur la nouvelle stratégie de développement du territoire qui doit reposer essentiellement sur "le renforcement et la promotion du tourisme, de l'artisanat, de la culture et des technologies de l'information et de la communication".

La stratégie cible par ailleurs les domaines de l'industrie, la protection de l'environnement, le secteur de l'agriculture, les énergies renouvelables et les ressources en eau.

Les participants auront à débattre des mécanismes visant à faire des secteurs budgétivores des secteurs créateurs de richesses et de postes d'emploi permanents, à valoriser toutes les potentialités que renferme l'Algérie et à aménager certaines régions de manière à leur permettre de participer à la dynamique engagée ces dernières années pour assurer la sécurité économique.

Les travaux de cette rencontre se dérouleront au niveau de sept ateliers qui feront ressortir les options de développement à travers la révision du plan national de l'aménagement du territoire.



 

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis Patricia Sherman en Oklahoma USA en ce moment. Je voudrais partager avec vous mon expérience d'emprunt de 185 000,00 USD pour compenser ma traite bancaire et démarrer une nouvelle entreprise. Tout a commencé lorsque j'ai perdu ma maison et que j'ai pris mes affaires à cause de la politique bancaire et que j'ai réglé certaines factures et certains besoins personnels. Je suis donc devenu très désespéré et j'ai commencé à chercher des fonds de toutes les manières. Heureusement pour moi, une amie à moi, Linda m'a parlé d'une société de crédit, j'étais intriguée par la fraude, mais j'étais intriguée par ma situation et je n'avais pas d'autre choix que de demander conseil à mon ami sur cette société. les contacter m'a vraiment douté à cause de mon expérience passée avec les prêteurs en ligne, en saviez-vous peu? '' Elegantloanfirm@hotmail.com Cette société a été très utile pour moi et mon collègue et aujourd'hui, grâce à cette société de crédit, fière propriétaire d'un travail et de responsabilités bien organisés, ils m'ont souri. Donc, si vous avez vraiment besoin de développer ou de démarrer votre propre entreprise, ou si vous avez vraiment besoin d'emprunter de l'argent en cas de difficultés financières, nous vous recommandons de trouver une opportunité de développement financier dans votre entreprise aujourd'hui. {E-mail:} Elegantloanfirm@hotmail.com / whats-app numéro +393511617486 .... en ligne pour le crédit pas victime d'escroquerie Merci.

    RépondreSupprimer