jeudi 28 janvier 2016

IV SYMPOSIUM DE LA RECHERCHE AVICOLE

9-10 NOVEMBRE 2016-HOTEL MARRIOT - CONSTANTINE


L'Association Algérienne des Sciences Avicoles ( branche WPSA-Algérie) a été crée en 2009, grâce à la bonne volonté de quelques chercheurs et l’aide de Monsieur le Recteur de l’Université El-Hadj-Lakhdar de Batna. Notre premier objectif était de rassembler toute la communauté scientifique qui s’intéresse au domaine des Sciences Avicoles en Algérie. Cette association à caractère scientifique a pour rôle :

- échanger les informations scientifiques et techniques entre ses membres et ceux des autres associations du monde.
- organiser des manifestations scientifiques
- contribuer au développement de la recherche avicole et valoriser les résultats obtenus
- participer à la formation continue des personnes dans le domaine de l’aviculture
- coopérer avec le secteur productif (office, entreprise, exploitation, laboratoire) pour solutionner les problèmes inhérents à l’aviculture.
- Réaliser des expertises en cas de nécessité -encourager les jeunes chercheurs (magister et doctorat) par l’attribution de prix (stage scientifique, participation aux congrès internationaux). 

L’association a réalisé plusieurs manifestations en collaboration avec l’Université Hadj-Lakhdar de Batna.
Les différents rendez vous ont été une occasion privilégiée pour rencontrer et nouer des relations avec tous les spécialistes de la filière avicole, venus de différentes universités, de centres de recherche, de laboratoires et d’autres secteurs de production et même de collaborateurs de pays voisins.

A l'occasion du IV Symposium International de la Recherche Avicole qui va se dérouler le 9-10 Nov. 2016 , l'association veut donner un nouveau souffle au développement de la recherche avicole dans le Maghreb, pour cela nous faisons appel à tous nos collègues maghrébins pour contribuer à cette manifestation. Leurs interventions permettrons de mettre à la disposition du secteur productif, les résultats de recherche obtenus en vue de leur valorisation. Par la même occasion, cela permet aux participants des différentes institutions de différents pays , d' établir une véritable collaboration dans le domaine de l'aviculture. Ce symposium va traiter de plusieurs thèmes : l’environnement et les pratiques d’élevage ; l’alimentation et la nutrition ; la sélection génétique ; l’hygiène, la qualité et la traçabilité des produits ; les pathologies et la prophylaxie et aussi l’économie.


 Contact : Pr Nadir Alloui
               
 Plus de détails..  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire