jeudi 20 août 2015

Séminaire international en biologie (1erSIB- BRSA) « Bio-Ressources et sécurité des aliments »



Université TAHRI Mohammed de Béchar
Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie
Laboratoire De Recherche VRVSA - Bechar
      Valorisation des ressources végétales et sécurité alimentaire des zones semi-arides











































06 -08 décembre 2015 à l'université Tahri Mohammed Bechar Algérie
 
Dans le cadre de ses activités scientifiques, la faculté des sciences de la nature et de la vie en collaboration avec le laboratoire de recherche (valorisation des ressources végétales et sécurité alimentaire  dans les zones semi aride « VRVSA »)  organise le premier séminaire international en biologie (1erSIB- BRSA) « Bio-Ressources et sécurité des aliments » du 6 au 8 Décembre 2015 à l’université de Bechar.
Préambule du séminaire
A vocation pluridisciplinaire le premier séminaire international sur les Bio ressources naturelles et sécurité des aliments vise à mettre l’accent sur l’importance, la sensibilisation et la compréhension des enjeux des bio-ressources et à développer des solutions aux différentes problématiques qu’elles présentent.
Ce premier séminaire (1erSIB- BRSA) qui se tiendra à l’université Tahri Mohamed  de Bechar se propose de faire le point sur les innovations technologiques et l’avancement des travaux de recherche dans le domaine de la biologie et sera une occasion de concertation et de débat entre universitaires chercheurs industriels et collectivités locales impliqués dans la gestion des dites ressources et sécurité des aliments.
Objectifs du séminaire

Cette rencontre a pour objectifs de:
  1. Établir et renforcer le partenariat entre les différents participants et institutions.
  2. Engager des réflexions et des propositions sur les divers aspects de la valorisation et de la gestion des bio-ressources.
  3. Offrir aux jeunes chercheur et doctorants d’élargir leurs horizons et la possibilité de présenter leurs résultats de recherche.
  4. Réunir les universitaires, les chercheurs et les industriels spécialistes ou intéressés par la biologie en tant que moteur de la recherche pharmaceutique.
  5. Contribuer au développement d’une recherche adaptée aux besoins socio-économiques du pays.

Site web de l’évènement:
http://www.seminaireinternational.sitew.org/#Acceuil.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire