mardi 15 novembre 2016

Conférence internationale AC&SD 2016 : "Filières agricoles et développement durable : lier dynamiques locales et globales"

Afficher l'image d'origine


 Cette conférence est organisée par le Cirad en partenariat avec l'AFD, Agropolis International, Agrinatura, AgroParisTech, le CGIAR et CGIAR Research Program on Policies, Institutions and Markets (PIM), l'université de Sussex (Institute of Development Studies), l'Inra, l'IRD, Montpellier SupAgro, le RIMISP (Centro Latinoamericano para el Desarrollo Rural) et l'université de Wageningen, avec le soutien du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et du Moringa Fund.

 

1 commentaire:

  1. Salut, je m'appelle Tidjani et j'ai soutenue mon master 2 en Economie Agricole. Mon thème soutenu parlait effectivement des performances des EFA dans une zone affectée par l'insécurité au Cameroun à savoir le Mayo-Tsanaga. Je penses qu'évaluer leurs performances doit se faire par un minimum de financement pour pouvoir capter avec exactitude les emplois et ressources dans leurs comptes d'exploitation. Faire appel au microcrédit par exemple est une force qui pourrait permettra de comprendre leurs réels problèmes comme en Afrique noir les exploitations agricoles familiales mettent la plupart de leurs fonds dans les besoins de bases. Bref un minimum de crédit agricole facilitera l'analyse de leurs performances. "La science avance mieux en critique", mais tel est mon point de vue. merci

    RépondreSupprimer