jeudi 22 octobre 2015

Les probiotiques au service de la beauté

Publié le






Les probiotiques, connus pour leurs effets bénéfiques sur la digestion, ont une autre fonction: ils peuvent devenir les meilleurs amis de votre peau!

Loin de n’être utile qu’aux intestins, le yogourt est peut-être ce qui se fait de mieux pour la peau: les probiotiques qu’il contient préservent la santé des cellules de l’épiderme. Voilà pourquoi l’industrie de la beauté commence à mettre en marché des produits à base de probiotiques, en les présentant comme des traitements miracle pour la peau. «Les probiotiques peuvent lutter contre les bactéries néfastes et rétablir le pH de la peau. Ils rééquilibrent le fragile écosystème qui se crée sur notre épiderme», explique le Dr Philippe Langella, microbiologiste et directeur de la recherche à l’Institut national de la recherche agronomique, en France.

«On sait déjà que notre système digestif a besoin de certaines bactéries pour fonctionner adéquatement. Eh bien, c’est la même chose pour notre peau», affirme pour sa part Jasmina Aganovic, ingénieure chimiste au sein de la compagnie AOBiome, qui vient de lancer la gamme Mother Dirt. Cette gamme comprend notamment l’atomiseur AO + Mist, qui permet de vaporiser sur la peau la bactérie vivante Nitrosomonas eutropha, laquelle se trouve habituellement dans la terre et dans l’eau non traitée. «Il s’agit d’une bactérie qui vivait naturellement sur la peau avant que l’hygiène et le mode de vie modernes viennent l’en chasser», ajoute Mme Aganovic.

Source:  http://journalmetro.com/plus/tendances/861466/les-probiotiques-au-service-de-la-beaute/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire