mardi 14 avril 2015

Prix de la meilleure thése de doctorat soutenue en 2014




La chaire UNESCO en Alimentations du monde de Montpellier SupAgro a créé un prix de 3000 € destiné à récompenser une thèse de doctorat soutenue en 2014 dans une discipline relevant de l'alimentation (agronomie, technologie agroalimentaire, sciences des aliments, nutrition, sciences sociales, etc..
Appel à candidatures pour les thèses soutenues en 2014


La Chaire UNESCO en alimentations du monde de Montpellier SupAgro (AdM), créée en 2011 en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’Agropolis International, a pour objectif de contribuer à la construction de systèmes alimentaires durables dans le monde. A cet effet, elle mobilise des programmes de recherche, de formation et de partage des connaissances. Les chaires UNESCO ont la possibilité de labelliser des formations et des diplômes dans l’objectif d’en renforcer la visibilité internationale, tout en facilitant l’insertion professionnelle et dans la société civile des diplômés.
Dans ce cadre, la Chaire UNESCO AdM a décidé de créer un label pour des thèses de doctorat soutenues à Montpellier et Perpignan, attribué annuellement et doté d’un prix de 3000 € soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso au titre des activités de la Chaire.

Le label UNESCO ne se substitue évidemment pas aux diplômes officiels. Il constitue une reconnaissance à caractère international, non seulement de la qualité scientifique de la recherche, mais aussi de sa contribution à une meilleure connaissance du domaine de l’alimentation et à l’élaboration de solutions innovantes pour l’émergence de systèmes alimentaires durables et responsables.

Modalités d’attribution du label doctoral de la Chaire UNESCO en alimentations du monde :
Le label est attribué à des thèses soutenues dans une École doctorale relevant des disciplines couvertes par la chaire (sciences économiques, sociales et de gestion, droit et sciences politiques, sciences de l’ingénieur, sciences médicales, sciences de la nature)
Le sujet de recherche traité dans la thèse doit contribuer à l’objectif de la chaire (progrès des connaissances dans le domaine des systèmes alimentaires durables)
Les auteurs de thèses soutenues avec succès dans le champ de recherche de la chaire et donc validées au plan scientifique par la communauté académique sont habilités à candidater au label « chaire UNESCO en Alimentations du monde »
Une commission ad hoc constituée par la chaire examine les candidatures et juge de leur pertinence selon le critère de la contribution aux missions de la chaire
Dossier de candidature :
CV du (de la) candidat(e)
Lettre de recommandation du directeur de l’Ecole doctorale concernée
Rapports des évaluateurs de la thèse
Rapport du président du jury de thèse
Résumé de la thèse en français et en anglais
1 exemplaire de la thèse
Note de 1 à 2 pages (maximum) légitimant la demande de label UNESCO AdM
Dossier à adresser par messagerie électronique avant le 30/04/2015 à :
Laure Haon, Montpellier SupAgro/IRC - Chaire UNESCO AdM
laure.haon@supagro.inra.fr

Source:  Actualites du site Agropolis International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire